À partir de 8 mois, bébé prend du plaisir à mastiquer. C'est le moment idéal pour lui donner un boudoir de temps en temps, ces petits biscuits de forme rectangulaire qu'il peut facilement tenir dans sa main. Si vous craignez que les boudoirs du commerce soient trop sucrés ou contiennent trop d'huile de palme, voici une recette simplissime à concocter à la maison.
Pour varier les saveurs de ces biscuits pour bébé, vous pouvez très bien remplacer une partie du sucre glace par du sucre vanillé tout simplement. Ou remplacez la moitié de la farine T55 par de la farine de noisettes.
Toujours dans le but de faire découvrir à votre petit bout des goûts différents, vous pouvez ajouter une petite pointe d'eau de fleur d'oranger pour parfumer la recette, un peu de zeste de citron ou encore une petite quantité de cacao en poudre non sucré.
Ces boudoirs se conservent comme n'importe quel cookie ou biscuit maison, dans une boîte en fer. Ainsi, vous pouvez en donner à bébé à tout moment pour une petite collation.