La pomme est un excellent fruit pour initier la diversification alimentaire vers 5 ou 6 mois. Sa douceur et son goût naturellement sucré font une première bonne impression chez bébé. Voici une recette facile de compote de pommes pour bébé.
La pomme fait partie des aliments couramment donnés à bébé dès qu'il commence sa diversification alimentaire. En plus d'être peu calorique, ce fruit est riche en potassium, en vitamine C et en antioxydants. Les vitamines B qu'il contient aident par ailleurs au bon fonctionnement du système nerveux. En outre, il permet de bien assimiler le fer contenu dans d'autres aliments et diminue l'absorption de cholestérol par l'organisme. Et pour faire plaisir à bébé, tout est dans le choix des variétés de pomme. Préférez les fruits naturellement sucrés et non acidulés.
Pour changer de la traditionnelle compote de pommes nature, vous pouvez très bien y ajouter d'autres fruits à la saveur complémentaire. C'est par exemple le cas de la poire et de la banane.
Pour parfumer la préparation, vous pouvez aussi rajouter une cuillérée d'eau de fleur d'oranger au moment de mixer.
Si vous souhaitez faire découvrir à bébé une saveur acidulée, mariez pomme sucrée et mandarine. Dans ce cas, il faudra éplucher et épépiner la mandarine avant de la cuire.
Conservez la préparation 2 à 3 jours au réfrigérateur, ou au congélateur jusqu'à un mois. Veillez à toujours bien réchauffer avant de servir.