L'aubergine est parfaite pour préparer toutes sortes de recettes estivales pour bébé. Ce légume-fruit est aussi riche en fibres, ce qui est un plus pour la digestion et le transit intestinal. Bien que sa peau contienne des antioxydants, il est préférable de la peler pour les bébés de 6 mois. Choisissez toujours une aubergine à la peau lisse et brillante pour cette recette de purée d'aubergine.
Légume-fruit peu calorique et riche en eau, l'aubergine est un excellent choix pour diversifier l'alimentation de bébé. Véritable pilier du fameux régime méditerranéen, elle est aussi une importe source de nutriments et de minéraux, tels que la pro-vitamine A et les vitamines B. la vitamine B6 est notamment utile pour les systèmes immunitaire et nerveux.
Si vous avez préparé une grande quantité de purée d'aubergine, vous pouvez parfaitement conserver le surplus dans des petits pots pour bébé et réfrigérer jusqu'à 2 ou 3 jours. Il est aussi possible de congeler directement les petits pots pendant tout un mois, puis décongeler au babycook avant de servir.
Autre astuce : si bébé mange encore en très petite quantité, vous pouvez répartir la préparation dans un bac à glaçon et la congeler. Ensuite, il suffit de décongeler un morceau de glaçon à chaque repas, et pourquoi pas le réchauffer avec d'autres recettes aux légumes pour varier les saveurs.