Épinard, poisson, pomme de terre… voilà un trio gagnant pour éveiller les papilles de bébé et faire le plein de vitamines et de minéraux. Cette recette de velouté d'épinards à la sole convient aux bébés à partir de 6 mois.
Personne n'a oublié Popeye qui mise sur les épinards pour reprendre rapidement des forces. Ce légume est tout aussi bénéfique pour bébé, car en plus d'être peu calorique, il facilite grandement la digestion grâce à sa richesse en fibres. L'épinard est également rassasiant, ce qui permettra certainement à bébé de bien dormir après le repas.
Ce légume contient des antioxydants, des caroténoïdes, du magnésium, du potassium, du sodium et des vitamines (A, C, E). Tous ces apports font de l'épinard un légume bon pour les yeux et le cœur. Une consommation régulière est également conseillée pour prévenir les cancers.
Si vous avez prévu de servir ce velouté plus tard, vous pouvez le réfrigérer pendant deux jours dans des petits pots et les réchauffer tout simplement avant de donner à manger à bébé.
Pour gagner du temps sur la préparation des repas de bébé, il est également possible de congeler cette recette jusqu'à deux mois.