Le fenouil, avec son goût légèrement anisé, introduira une toute nouvelle saveur dans le menu de bébé. De plus, ce légume est très riche en vitamines et en minéraux, parfait pour faire le plein d'énergie. Voici une recette toute simple d'une purée de fenouil pour bébé.
On oublie trop souvent le fenouil dans le régime alimentaire de bébé. Et pourtant, il mérite amplement sa place dans le menu de votre bout'chou en raison de sa richesse en fibres qui permet de bien stimuler le transit intestinal. Il est à ce titre tout aussi intéressant que les épinards ou n'importe quel légume vert.
Le fenouil est également source de vitamines (B9, C et E), de calcium, de fer et de magnésium. Sa réputation à lutter contre les coliques de bébé fera vite changer d'avis les parents qui ont longtemps hésité à l'utiliser dans l'alimentation de leur enfant. Ce légume présente en effet des propriétés antispasmodiques. Il s'avère bénéfique contre les ballonnements et autres troubles digestifs.
Après préparation, il est possible de réfrigérer la purée de fenouil pendant 2 jours. La congélation est un autre mode de conservation intéressant si vous avez concocté une grande quantité de purée. Dans ce cas, versez la purée dans des petits pots puis mettez-les au congélateur pour 4 à 6 semaines. Vous pouvez aussi conserver cette recette dans des petits sacs de congélation après l'avoir fait durcir dans des bacs à glaçons.
Certes, le goût du fenouil ne met pas tout le monde d'accord, mais il est possible d'adoucir sa saveur en le combinant avec d'autres légumes au moment de préparer de la purée pour bébé. Outre la pomme de terre, il s'accorde aussi à merveille avec le chou, le poisson ou encore la tomate.